Au nombre de trois (3), Moussa Sawadogo et ses amis ont agressé monsieur Froto alors que ce dernier rentrait du boulot.
La victime sur sa moto a été arrêtée, tabassée puis dépouillée de tous ses biens. Il avait sur lui, trois téléphones portables et quelques billets de banque cachés dans son sac en bandoulière.
Devant un couteau bien aiguisé, monsieur Froto a préféré obéir à ses agresseurs. Quelques jours après son agression, monsieur Froto s’est rendu dans un garage pour essayer de réparer une ancienne moto qu’il n’utilisait plus.
Au même moment, il a assisté à une vente aux enchères. Son agresseur, qu’il a reconnu dans le garage, était en train de vendre une moto à un client. « Monsieur, approchez-vous s’il-vous plaît. Vous êtes également concerné par ma proposition. J’ai une moto toute neuve, le propriétaire m’a demandé de la liquider. Il a urgemment besoin d’argent pour régler une situation compliquée » a laissé entendre Sawadogo Moussa, un mécanicien dudit garage.
Ayant reconnu son engin à deux (2) roues, Froto a fait savoir que l’engin est à lui et a dénoncé Moussa comme celui qui l’a agressé dans la nuit du 29 janvier 2024, après la victoire des Éléphants contre les lions de la Teranga lors des 8e de finales de la Coupe d'Afique des nations en Côte d’Ivoire.
Monsieur Froto a sollicité la police qui a mis la main sur Moussa Sawadogo et la moto. A la barre, le 5 mars 2024, Moussa le mécanicien a d’abord affirmé qu’il avait acheté la moto à 30.000 francs CFA.
Acculé par les questions des juges, il a finalement reconnu qu’il faisait partie de ceux qui ont agressé monsieur Froto. Déclaré coupable Moussa a été condamné à 24 mois de prison 5 ans d’interdiction du territoire ivoirien et 10 ans de privation de ses droits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article